Les 10 meilleures nouvelles voitures électriques à acheter en 2024
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Dans ce guide exclusif des nouvelles voitures électriques, nous allons parcourir les véhicules électriques les plus remarquables que l'année 2024 a à offrir. Nous avons dressé une liste des 10 meilleures voitures neuves. Nous avons veillé à diversifier notre top 10 en y incluant tous les types de voitures électriques. Cette liste est uniquement notre avis sur ce que nous croyons représenter le summum de l'innovation dans le monde de l'automobile. Rejoignez-nous alors que nous explorons les 10 meilleures voitures électriques de 2024, chacune promettant une expérience de conduite électrisante à la fois durable et extraordinaire.
Nous commençons par le numéro 10, en passant par le meilleur véhicule électrique de 2024 par mycarena.be.
10. Tesla Model 3
Notre liste des 10 meilleures voitures électriques de 2024 inclut naturellement Tesla, une marque qui continue de détenir une position solide sur le marché des véhicules électriques. Leur présence durable doit beaucoup à l'attrait complet de leurs voitures électriques.
L'une des caractéristiques phares de Tesla est sa technologie de conduite autonome de pointe, réputée pour sa sophistication et sa fiabilité. Cette capacité de conduite autonome non seulement témoigne de l'engagement de la marque envers l'innovation, mais établit également une norme remarquable pour l'industrie à venir.
Les véhicules Tesla excellent également en autonomie électrique, avec la Tesla Model 3 se démarquant comme un exemple parfait. Elle offre une impressionnante autonomie allant jusqu'à 629 kilomètres avec une seule charge, assurant aux conducteurs la possibilité d'entreprendre de longs trajets sans se soucier de fréquents arrêts de recharge.
De plus, Tesla a mis en place un réseau de recharge exclusif et fiable qui ajoute de la commodité pour leurs propriétaires. La vitesse et la fiabilité de leurs stations de recharge rapide améliorent l'expérience globale de la propriété, facilitant la recharge des véhicules des conducteurs Tesla.
Cependant, vous pourriez vous demander : pourquoi la Tesla Model 3 occupe-t-elle la dixième place de notre liste ? La réponse réside dans la philosophie de conception de Tesla, qui est restée relativement cohérente dans l'ensemble de leur gamme de véhicules. Bien que cette cohérence de conception ait ses mérites, elle se traduit également par un manque de distinction entre leurs modèles. De plus, les options limitées de personnalisation d'un véhicule Tesla rendent difficile pour les propriétaires de rendre leur voiture unique par rapport aux autres sur la route.
En fin de compte, la Tesla Model 3 est sans aucun doute une voiture électrique exceptionnelle, excellant dans de nombreux aspects. Cependant, sa dixième place dans le classement reflète l'occasion manquée pour Tesla d'ajouter plus d'unicité à sa conception et à ses options de personnalisation, afin de répondre à un plus large éventail de préférences et de styles de conducteurs.
Temps de recharge
À domicile 7 kW : 8-12 heures (complet)
À domicile 22 kW : 5-8 heures (complet)
Chargeur public 50 kW : 40-60 minutes (80%)
Chargeur public 150 kW : 20 minutes (80%)

9. Audi e-tron GT
Dans le domaine des voitures électriques, certains modèles transcendent leurs années de sortie initiales pour rester pertinents et impressionnants. L'Audi e-tron GT, initialement dévoilée en 2022 et devenue courante sur les routes en 2023, est un exemple parfait de cette excellence durable qui continue de briller en 2024.
Alors que l'e-tron GT partage des racines technologiques avec la Porsche Taycan, elle parvient à se tailler une niche distincte en offrant une autonomie légèrement supérieure ainsi qu'une praticité et un confort améliorés. Ces caractéristiques seules en font un choix convaincant pour les amateurs de voitures électriques.
Ce qui distingue vraiment l'Audi e-tron GT en 2024, c'est son design envoûtant. Elle dégage une esthétique futuriste, ressemblant à un vaisseau spatial en mouvement. Malgré son apparence en apparence compacte sur les photos, l'e-tron GT affiche des dimensions généreuses, surpassant même celles d'une BMW Série 5 en longueur et en largeur.
Mais le véritable spectacle ici, c'est la performance. L'e-tron GT quattro passe de zéro à 100 km/h en un impressionnant 4,1 secondes, tandis que le modèle RS ne prend que 3,3 secondes (en mode boost pour chacun). Les vitesses de pointe sont tout aussi impressionnantes, avec le quattro atteignant 245 km/h et le RS s'élevant à 250 km/h, bien que régulées.
L'efficacité énergétique reste un aspect clé des véhicules électriques, et l'e-tron GT s'en tire également bien. Dans le cycle NEDC, l'Audi e-tron GT quattro consomme en moyenne de 19,6 à 18,8 kWh d'énergie pour 100 kilomètres, tandis que le modèle RS en consomme 20,2 à 19,3 kWh. Cela se traduit par des autonomies solides allant jusqu'à 487 kilomètres et 472 kilomètres respectivement, selon la procédure de mesure WLTP.
Si vous êtes à la recherche d'un mélange électrisant de sportivité, de vitesse et d'esthétique frappante, l'Audi e-tron GT est un choix convaincant qui continue d'impressionner en 2024.
Et voici une excellente nouvelle pour les acheteurs potentiels : vous pouvez maintenant découvrir la nouvelle e-tron GT avec jusqu'à 10 % de réduction sur le moteur de recherche de voitures mycarena !
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Temps de recharge :
À domicile 7 kW : 14 heures (complet)
À domicile 22 kW (si vous choisissez la finition Premium) : 9 heures (complet)
Chargeur public 50 kW : 70 minutes (80%)
Chargeur public 150 kW : 30 minutes (80%)

8. Hyundai IONIQ 6
L'IONIQ 6 se distingue comme un véhicule électrique captivant et futuriste, en particulier si vous accordez de l'importance à une autonomie impressionnante pour votre investissement.
Hyundai vante fièrement l'Hyundai IONIQ 6 avec une autonomie WLTP de 614 km, un exploit attribué au choix des jantes de 18 pouces. Les tests en conditions réelles, même par temps doux, offrent systématiquement une autonomie allant jusqu'à 500 km.
Outre son design audacieux et futuriste, l'Hyundai IONIQ 6 attire l'attention sur la route, surtout la nuit, grâce à sa barre lumineuse arrière distinctive.
En termes de performances, l'Hyundai IONIQ 6 ne déçoit pas. La version à propulsion arrière passe de 0 à 100 km/h en seulement 7,4 secondes, surpassant la majorité des voitures sur la route. Pour ceux qui recherchent encore plus d'excitation, la version à traction intégrale réalise le même exploit en seulement 5,1 secondes.
Malgré sa ligne de toit élégamment inclinée, la cabine arrière de l'IONIQ 6 reste étonnamment spacieuse et intègre des fonctionnalités de rangement pratiques.
Le design extérieur de ce véhicule est audacieux et non conventionnel, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes en quête d'une apparence futuriste et distinctive.
Il convient de noter que l'engagement de Hyundai envers la qualité des matériaux ne correspond pas à celui des marques de luxe telles que BMW, Mercedes ou Audi. Hyundai fait souvent des compromis avec des matériaux économiques. Cependant, leur principal objectif a été de perfectionner le groupe motopropulseur électrique. Étant donné l'autonomie électrique de 500 km qu'il offre, les voitures comparables dépassent généralement les 100 000 euros. Ainsi, l'Hyundai IONIQ 6, vendue à la moitié du prix, représente une proposition de valeur alléchante.
À la lumière de ces attributs convaincants, l'Hyundai IONIQ 6 mérite sans aucun doute sa place dans la liste des 10 meilleures voitures électriques de 2024. C'est le choix idéal pour ceux qui désirent un design exclusif, une autonomie électrique exceptionnelle et des performances exceptionnelles, le tout sans se ruiner.
Découvrez les offres IONIQ 6 !
Temps de recharge :
À domicile 11 kW : 8 heures (complet)
Chargeur public 233 kW : 16 minutes (80%)

7. Smart #1
La Smart Hashtag 1 marque une collaboration passionnante entre le constructeur automobile chinois Geely et Mercedes-Benz.
Cette toute nouvelle citadine entièrement électrique est stratégiquement conçue pour séduire un public plus jeune à la recherche d'un véhicule électrique intelligent et abordable.
Avec un prix de départ de 40 495 euros et une autonomie WLTP de 440 km, la Smart #1 offre un rapport qualité-prix exceptionnel. Même dans des conditions de conduite réelles par temps doux, l'autonomie reste impressionnante, avoisinant les 400 km. Cela en fait un choix attrayant pour ceux qui recherchent une citadine abordable avec une grande autonomie électrique.
Alors, qu'est-ce qui définit la Smart #1 ? Elle concurrence directement des citadines comme l'ID.3, mais se distingue en incarnant un esprit jeune et contemporain. En entrant à l'intérieur, vous remarquerez immédiatement son design minimaliste, avec un écran très avancé qui sert de centre de contrôle pour l'ensemble du véhicule. Équipée d'un système de commande vocale sophistiqué, la Smart #1 répond à chaque commande. Que ce soit pour ouvrir les fenêtres, ajuster la température ou changer l'éclairage ambiant, cette citadine offre une expérience de conduite intuitive et sans effort.
Temps de recharge :
À domicile 7 kW : 10 heures (complet)
À domicile 22 kW (si vous choisissez la finition Premium) : 3 heures (complet)
Chargeur public 50 kW : 50 minutes (80%)
Chargeur public 150 kW : 20 minutes (80%)

6. Mercedes-Benz EQS
Obtenant une place bien méritée en tant que 6e meilleure nouvelle voiture électrique à considérer en 2024, voici la Mercedes-Benz EQS 450+ 4MATIC.
Cette remarquable EQS offre une autonomie impressionnante de 746 km selon les normes WLTP, ce qui en fait le leader de sa catégorie en termes d'autonomie. Les tests en conditions réelles de conduite en ville, par temps doux, ont même démontré une autonomie étonnante de 845 km. Et pour les voyages sur autoroute, elle couvre confortablement jusqu'à 580 km – une réalisation louable à tous égards.
La Mercedes-Benz EQS est l'incarnation du luxe, offrant une multitude de commodités qui garantissent une conduite douce et confortable. Ce véhicule électrique n'est pas seulement synonyme d'opulence ; c'est une voiture pratique au quotidien qui excelle lors des longs trajets.
Grâce à son système de suspension pneumatique, l'EQS offre une conduite exceptionnellement douce et confortable, surpassant même sa concurrente interne, la Mercedes-Benz Classe S. L'absence de bruit de moteur contribue à la tranquillité et à la détente pendant votre conduite.
Malgré son poids substantiel de 2615 kg, l'EQS 450+ 4MATIC affiche une accélération impressionnante, atteignant 100 km/h en seulement 6,2 secondes.
En somme, l'EQS 4MATIC+ combine des performances rapides avec un confort exceptionnel et des capacités de croisière électrique longue distance. Si vous envisagez ce modèle, sachez que le moteur de recherche de voitures mycarena propose de très bonnes offres avec des remises allant jusqu'à 7 % !
Temps de recharge :
À domicile 11 kW : 12 heures (complet)
Chargeur public 207 kW : 28 minutes (80 %)

5. BMW i7
Juste au-dessus de la Mercedes-Benz EQS, la BMW i7 revendique sans effort le titre de la limousine électrique la plus opulente disponible aujourd'hui.
Lors de sa première présentation, la nouvelle i7 - faisant partie de la prestigieuse Série 7 - a suscité son lot de critiques, notamment en ce qui concerne son audace esthétique extérieure. Cependant, dans le monde des véhicules de luxe, l'unicité et la distinction sont primordiales, surtout pour les clients exigeants qui investissent six chiffres dans une nouvelle voiture.
Aujourd'hui, la BMW i7 se présente comme l'une des voitures les plus remarquables sur la route, dégageant une aura de grandeur, une taille imposante et une présence indéniable. Son impact visuel rivalise avec celui d'une Rolls-Royce, avec une façade avant qui respire le luxe généralement associé aux limousines.
Comparée à sa prédécesseure, la précédente Série 7, qui avait souvent l'air d'une version plus grande de la Série 5, la i7 se distingue comme une classe à part, défiant toute comparaison avec sa petite sœur.
Cependant, là où la BMW i7 brille vraiment, c'est dans son intérieur. Rarement un intérieur de voiture ne suscite une réaction de "wow" authentique dès l'entrée, mais la i7 accomplit facilement cet exploit. Même l'opulence d'une Rolls-Royce semble quelque peu modérée en comparaison. L'habitacle de la nouvelle i7 est un témoignage du luxe automobile, avec ses instruments numériques parfaitement intégrés, son design de tableau de bord méticuleusement conçu et son captivant éclairage d'ambiance triangulaire en 3D qui orne les côtés, les portes arrière, et même le toit panoramique.
La pièce maîtresse est le remarquable écran tactile 8K de 31 pouces à l'arrière, complété par des sièges en option de première classe et des écrans tactiles sur les portes latérales pour un contrôle personnalisé du luxe. Les sièges moelleux et confortables sont enveloppés par le système audio Bowers & Wilkins à 36 haut-parleurs immersif, tandis que les portes à ouverture et fermeture automatiques et les accents en cristal exquis rehaussent encore le sentiment d'opulence. C'est un niveau de luxe qui distingue la i7, et même la Mercedes-Benz Classe S ne peut tout à fait lui faire concurrence.
La BMW i7 propose trois choix de moteurs électriques : eDrive50 (612 km WLTP), eDrive60 (625 km WLTP) et M70 xDrive (559 km WLTP). Bien qu'elle n'atteigne peut-être pas la portée de la Mercedes-Benz EQS 450+ 4MATIC, elle offre encore une distance suffisante pour la plupart des conducteurs, avec la compréhension qu'une courte pause de 30 minutes s'impose après avoir parcouru plus de 500 km d'autoroute sans arrêt. De plus, les trois options peuvent se recharger jusqu'à 80 % en seulement 34 minutes.
En résumé, la BMW i7 incarne le luxe, la croisière rapide et une motorisation électrique avec une autonomie substantielle de plus de 500 km. Si votre objectif est de sécuriser la berline électrique la plus luxueuse disponible en 2024, la i7 est le choix inégalé.
Pour ceux qui recherchent les meilleures offres sur une nouvelle BMW i7, n'oubliez pas d'explorer les réductions disponibles sur le moteur de recherche de voitures mycarena, offrant des économies allant jusqu'à 14 % sur une nouvelle BMW i7 !
Temps de recharge :
À domicile 11 kW : 5,5 heures (complet)
Chargeur public 195 kW : 34 minutes (80 %)

4. Audi A6 Avant e-tron
Audi a longtemps été à l'avant-garde du marché des breaks premium, vantant une gamme de modèles attrayants tels que l'Audi A6 et l'A4 Avant. Ces modèles ont constamment élevé la barre dans leurs segments respectifs, renforcés par la disponibilité des versions RS6 et RS4 haut de gamme exclusivement dans la carrosserie Avant (break).
Maintenant, Audi s'apprête à introduire un modèle de break entièrement électrique captivant et élégamment conçu, la toute nouvelle Audi A6 Avant e-tron.
Prête à prendre la route en 2025 après sa sortie en 2024, cette familiale entièrement électrique promet une impressionnante autonomie allant jusqu'à 700 km WLTP, avec une performance de conduite en conditions réelles avoisinant les 600 km par temps doux. Cela la place dans la même ligue que des poids lourds électriques tels que la BMW i7 et l'EQS.
Cependant, ce qui la distingue vraiment, c'est son design frappant. Audi a une fois de plus démontré sa capacité à captiver le marché avec une esthétique attrayante et séduisante. Il s'agit d'un moment déterminant pour Audi, qui se prépare à reprendre sa place au sommet du marché des breaks, en particulier dans le segment des breaks électriques.
Alors que les marchés des SUV électriques et des berlines ont vu leur part d'offres, le segment des breaks électriques reste relativement inexploré. Audi, en tant que pionnier dans cette catégorie, a reconnu l'opportunité unique de prendre les devants.
L'Audi A6 Avant e-tron est proposée à partir d'environ 80 000 euros, légèrement au-dessus de son concurrent, la BMW i5.
L'approche innovante d'Audi va au-delà de l'esthétique. L'A6 e-tron est équipée de phares LED matriciels avancés qui sont censés projeter les dangers potentiels tant pour le conducteur que pour les autres usagers de la route. Ce système est tellement sophistiqué qu'il anticipe les conditions routières et les dangers, les projetant dans la direction que vous suivez. De plus, les technologies d'IA joueront un rôle significatif, avec un affichage tête haute avancé offrant une navigation routière en 3D.
En attendant les spécifications définitives de production de l'A6 e-tron, vous pouvez explorer les dernières remises sur les voitures électriques Audi dès aujourd'hui en visitant le moteur de recherche de voitures mycarena.

3. Volvo EX30
Le parcours de Volvo dans le domaine des véhicules électriques a été intrigant, pour le moins que l'on puisse dire. Au lieu d'une approche tout-en-un sous la marque Volvo, ils ont lancé Polestar en tant qu'entité distincte chargée de concevoir des véhicules électriques uniques avec une touche distinctement inspirée de Volvo. Bien que la marque Polestar ait un certain attrait, tout cela semble intrinsèquement "Volvo".
De manière délibérée, Volvo a commencé à intégrer des modèles électrifiés dans sa gamme existante. Par exemple, le XC40 a vu l'introduction du XC40 Recharge entièrement électrique, et un SUV coupé exclusivement électrique appelé le C40 Recharge.
Maintenant, Volvo a franchi une étape décisive en construisant des modèles électriques à partir de zéro, des modèles qui ne seront pas confondus avec leurs homologues hybrides traditionnels ou à essence. Ces nouvelles offres partagent toutes une nomenclature commune, commençant par "EX" suivi d'un chiffre.
Le plus compact de la bande, actuellement disponible, est l'EX30, avec le plus grand EX90, reflétant la taille du XC90, maintenant sur la scène.
L'EX30 se distingue comme la voiture électrique la plus petite, la plus rapide et la plus abordable de la gamme Volvo.
Alors, quelle est l'histoire derrière les chiffres impressionnants de l'EX30 ?
Tout d'abord, il y a le point de prix, qui est une caractéristique remarquable. Le nouveau EX30 commence à seulement 38 990 euros, ce qui en fait potentiellement la voiture électrique la plus recherchée sur le marché belge en 2024. Son concurrent le plus proche, le petit SUV, le BMW iX1, commence à environ 50 000 euros.
Dans le domaine de l'autonomie électrique, l'EX30 revendique 475 km (WLTP), ce qui en conditions réelles pourrait couvrir confortablement 400 km. La recharge de 10 % à 80 % ne prend que 26,5 minutes. L'accélération rapide de 5,7 secondes pour atteindre 100 km/h positionne l'EX30 comme une incroyable valeur pour son prix.
Pour ceux qui recherchent encore plus de vitesse, la finition Ultra, au prix de 50 940 euros, peut être améliorée avec un supplément de 2 700 euros pour le pack Twin Motor Performance, la propulsant à 100 km/h en seulement 3,6 secondes.
Ce n'est pas seulement une option attrayante pour la location d'entreprise en tant que voiture de société, c'est un choix convaincant pour les consommateurs individuels, en particulier avec une étiquette de prix inférieure à 40 000 euros.
En entrant à l'intérieur, l'EX30 perpétue la tradition de Volvo en matière d'intérieurs épurés et minimalistes. Il offre un espace de rangement généreux pour les tasses et les bouteilles, une recharge sans fil et une profusion de ports USB-C. Un écran d'infodivertissement vertical proéminent équipé de la technologie Google gouverne le véhicule. Il convient de noter l'absence d'un groupe d'instruments de conduite, une décision qui reflète la conscience des coûts, similaire à l'approche adoptée par la Tesla Model 3. Fidèle à l'engagement de Volvo en matière de durabilité, chaque élément de l'intérieur est fabriqué à partir de matériaux recyclés.
Fait impressionnant, toutes les finitions EX30 sont livrées avec un régulateur de vitesse adaptatif en tant que fonction standard.
En termes de taille, l'EX30 est à la hauteur des BMW iX1 et Jaguar E-Pace. Le coffre offre une capacité de 318 litres, soit environ équivalent à une Ford Focus, tandis qu'à l'avant, vous trouverez un espace suffisant pour tous vos câbles de recharge.
Ce que Volvo a accompli avec le nouveau EX30 est sur le point de perturber le paysage automobile européen. L'introduction d'un SUV électrique compact, esthétiquement plaisant et abordable est sûr de captiver les consommateurs. C'est un mouvement qui influencera probablement d'autres constructeurs automobiles européens à s'aventurer dans un territoire similaire.
Pour ces raisons, le Volvo EX30 mérite sans équivoque sa place dans le top trois des meilleures nouvelles voitures électriques à considérer en 2024.
N'oubliez pas de garder un œil sur le moteur de recherche de voitures mycarena pour des prix encore meilleurs sur la nouvelle Volvo EX30. Vous pouvez vous attendre à une réduction allant jusqu'à 5 % sur ce modèle électrique, alors commencez à parcourir dès maintenant !
Temps de recharge :
À domicile 11 kW : 7 heures (complet)
Chargeur public 153 kW : 28 minutes (80 %)

2. Maserati Granturismo Folgore
Maserati a longtemps été célébrée pour ses voitures grand tourisme et la symphonie de moteurs V8 qui les propulsent. Ces véhicules sont méticuleusement conçus pour éveiller des émotions par leur esthétique, leurs sensations tactiles et, surtout, par leurs notes distinctes de moteur. Le grondement profond et les tons aigus uniques d'un V8 Maserati font partie intégrante de l'identité de la marque. Cependant, avec l'évolution du paysage automobile et l'impératif des voitures électriques dans leur gamme, Maserati s'est lancée dans un nouveau chapitre avec une offre entièrement électrique.
Voici la Maserati Granturismo Folgore, le tout premier véhicule entièrement électrique de la marque, disponible dès aujourd'hui. La Granturismo, modèle chéri de la gamme Maserati, a subi une transformation de design complète. Elle rayonne l'attrait inimitable attendu d'une Maserati, avec des lignes de carrosserie épurées, une posture à la fois imposante et élégante, et une silhouette basse.
Notamment, la Granturismo conserve sa position d'assise basse. Contrairement à BMW, qui a relevé la hauteur de conduite de ses voitures électriques pour accueillir les batteries, Maserati a mis en place un design de placement de batterie unique. Les batteries, disposées en configuration en T, traversent le centre du véhicule, imitant la disposition d'un moteur traditionnel avec un tunnel de transmission central. Cette approche innovante préserve un équilibre de poids de 50/50 et améliore considérablement l'expérience de conduite. La voiture se sent stable, grâce à son ensemble à trois moteurs, avec un moteur à l'avant et deux à l'arrière. Ensemble, ils génèrent une puissance redoutable de 760 ch, et avec un pack de batterie amélioré, ces moteurs peuvent libérer une étonnante puissance de 1 200 ch, ouvrant la voie à une éventuelle Granturismo Folgore Trofeo.
En ce qui concerne la concurrence, la Granturismo Folgore se démarque. Son homologue à moteur à combustion traditionnel, la Bentley Continental GT, ne dispose pas d'un équivalent électrique dans la gamme Bentley. Par conséquent, Maserati revendique le titre de seule marque proposant une voiture GT à deux portes entièrement électrique, une position inégalée dans son segment. Bien que des concurrents tels que Bentley, Aston Martin et Ferrari soient susceptibles de se lancer dans l'électrique à terme, l'entrée précoce de Maserati lui confère une avance significative.
Ce développement a suscité l'espoir d'une résurgence de Maserati dans le domaine des voitures de sport, renforcée par le soutien du groupe Stellantis, dont Maserati fait partie. La marque a des projets ambitieux pour introduire des variantes Folgore (italien pour "éclair") pour tous ses modèles à moteur à combustion, y compris le MC20 Folgore et le Grecale Folgore. D'ici 2030, les modèles à moteur à combustion de Maserati pourraient devenir une chose du passé, du moins selon leur feuille de route actuelle. Cependant, des versions à essence de tous les modèles seront toujours disponibles pour ceux qui les préfèrent.
Les références de performance de la Granturismo Folgore sont tout simplement impressionnantes. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, atteindre 200 km/h en à peine 8,8 secondes et atteindre une vitesse de pointe de plus de 320 km/h. Ces chiffres sont étonnants, même pour la variante électrique d'entrée de gamme de la Granturismo. Si vous recherchez la vitesse, le modèle électrique surpasse les 490 ch du V6 ou les 550 ch offerts par le modèle Trofeo.
À l'intérieur, la cabine incarne la conscience écologique avec une utilisation mesurée du cuir véritable, complété par des matériaux recyclés combinés au cuir. Le nouveau système d'infodivertissement respire la qualité et le raffinement. Les sièges arrière accueillent confortablement des adultes de grande taille, et la qualité des matériaux et de la finition a connu une amélioration substantielle par rapport aux modèles précédents. Cependant, l'espace de chargement est limité à 270 litres, et il n'y a pas de coffre avant (frunk) dans le modèle électrique.
En termes d'autonomie électrique, la Maserati Granturismo Folgore atteint 450 km selon les normes WLTP. La conduite en conditions réelles, surtout dans une Maserati, devrait permettre de parcourir un peu plus de 300 km. Ce n'est pas la voiture idéale pour un long voyage sur la route, mais elle brille en tant que véhicule de tous les jours, vous transportant sans effort entre la maison et le bureau.
L'approche audacieuse de Maserati a valu à la Granturismo Folgore la deuxième place dans la liste des 10 meilleures nouvelles voitures électriques à acheter en 2024.
Pour les dernières offres sur les voitures électriques, rendez-vous sur le moteur de recherche mycarena. La Maserati Granturismo Folgore sera disponible en Belgique à partir de 220 000 euros.
Temps de recharge :
À domicile 22 kW : 4,5 heures (complet)
Chargeur public 270 kW : 18 minutes (80 %)

1. BMW i5
Le titre convoité de la meilleure nouvelle voiture électrique à fouler les routes en 2024 revient incontestablement à la remarquable BMW i5 (Série 5). Elle trouve un équilibre impeccable entre opulence et performances électriques, le tout à un prix très compétitif.
Plongeons dans l'esthétique de la toute nouvelle BMW i5 (Série 5). La refonte complète de la Série 5 signifie l'intention sincère de BMW avec ce modèle. Contrairement à Mercedes-Benz et Audi, BMW a réussi à maintenir une cohérence tout en insufflant à chaque modèle son caractère unique. La i5 se démarque audacieusement sous tous les angles, et son intérieur s'inspire de la luxueuse limousine i7.
La stratégie astucieuse de BMW visant à introduire des variantes entièrement électriques dans toute sa gamme de modèles s'est révélée être un succès retentissant. La Série 5 mène la danse dans la catégorie des berlines de luxe de milieu de gamme. Avec la flexibilité de choisir entre des versions Diesel, Essence, Hybride et Électrique, BMW repousse les limites pour concevoir un véhicule qui répond à des préférences diverses tout en maintenant des normes de production élevées et en offrant une gamme exceptionnelle d'options de motorisation.
La i5 est disponible avec deux options de moteur : l'eDrive40 (582 km WLTP) et la M60 xDrive (516 km WLTP). La M60 xDrive se distingue en offrant une charge à domicile (22 kW AC) de zéro à charge complète en seulement 4,5 heures, tandis que l'eDrive40 nécessite le double du temps pour la charge AC à domicile, avec une capacité maximale de 11 kW. Les deux variantes prennent en charge la charge rapide, atteignant jusqu'à 205 kW en seulement 30 minutes, rechargeant efficacement la batterie de 10 % à 80 % de capacité.
Les options de personnalisation pour la BMW i5 abondent, vous permettant de façonner le véhicule selon vos préférences. Optez pour un design luxueux avec des tailles de roues allant jusqu'à 20 pouces, ou adoptez la variante sportive M-Sport avec des roues mesurant jusqu'à 21 pouces. La M60 xDrive offre des options exclusives de peinture extérieure en gris mat ou noir Individual. À l'intérieur, vous pouvez opter pour une sellerie en cuir véritable au lieu des alternatives en cuir végétalien plus respectueuses de l'environnement, et même opter pour les sièges de la Série 7, d'un confort suprême, si vous le souhaitez.
La configuration standard de la i5 est généreusement équipée, avec un affichage infotainment numérique complet, un éclairage d'ambiance sur tout le tableau de bord et des phares LED adaptatifs. Le package d'assistant de conduite facilite l'assistance au stationnement automatique, améliorant la commodité. De plus, une multitude de fonctionnalités en option vous attendent, notamment une suspension adaptative, des capacités de conduite autonome, un package extérieur en carbone, le système audio Bowers & Wilkins Surround Sound, un toit panoramique, des sièges ventilés, des accents intérieurs en cristal, des sièges arrière chauffants, une caméra intérieure et une pléthore d'autres technologies de pointe disponibles dans les voitures modernes.
Avec un prix de départ de 73 700 euros, la BMW i5 offre une impressionnante autonomie WLTP de 582 km. Cela, associé à la possibilité de personnaliser le véhicule selon vos goûts et de l'équiper des dernières innovations technologiques, établit fermement la BMW i5 comme le meilleur choix pour une voiture électrique en 2024.
Pour explorer un avis plus approfondi de la BMW i5, cliquez ici.
Temps de charge (eDrive40) :
À domicile 11 kW : 8,8 heures (complet)
Chargeur public 205 kW : 28 minutes (80 %)

Le moteur de recherche de voitures de mycarena fait un effort supplémentaire pour vous permettre non seulement de trouver les meilleures voitures électriques, mais aussi de bénéficier des meilleures offres. Nous avons scruté le paysage automobile pour vous proposer des prix imbattables, les plus grandes réductions et des offres exclusives qui rendront certainement vos rêves de possession d'une voiture électrique réalité.
Alors, rejoignez-nous dans ce voyage électrisant à travers l'avenir de la mobilité, où l'innovation, la durabilité et l'abordabilité se rencontrent. Plongez dans notre guide complet et laissez mycarena être votre partenaire de confiance pour trouver la voiture électrique parfaite pour vos aventures de 2024 !