Série 5 BMW (2024) (G60) voitures de stock - Remise de 5 % à partir de 59 900 €
La toute nouvelle Série 5 (G60) peut être découverte sur le moteur de recherche de voitures mycarena, où vous pouvez explorer une gamme d'excellentes offres de voitures en stock. Les prix débutent à un alléchant 59 900 € pour la version de base, s'étendant jusqu'à 137 000 € pour le modèle ultime de la Série 5, la i5 M60.
Ce point de prix est remarquablement raisonnable pour un ajout frais à la gamme de luxe de BMW. Des informations complètes sur la nouvelle BMW Série 5 sont disponibles dans cet article. Nous vous guiderons à travers toutes les nouveautés de la modèle G60 de la Série 5 et vous fournirons des informations sur le coût potentiel, à la fois en tant qu'achat neuf et en tant que "modèle de sélection premium" sur le marché belge, plusieurs années plus tard.
Voici le contenu de cet article :

1. Extérieur
La nouvelle BMW Série 5 (G60) arbore un design extérieur totalement transformé par rapport à son prédécesseur, le modèle G30. Ce design la distingue nettement de tous les autres modèles de la gamme BMW, faisant de la nouvelle Série 5 une offre véritablement inégalée.
À l'avant du véhicule, on trouve une réinterprétation contemporaine de la cinquième génération de la Série 5 (E60). Les phares affichent un design rappelant les modèles antérieurs, s'étendant vers le haut et enveloppant élégamment les coins de la voiture.
Lorsque l'on voit la voiture en personne, un regard direct vers l'avant révèle instantanément ses dimensions substantielles, nettement plus grandes que ce que les photos laissent paraître. Particulièrement frappant est le profil frontal surélevé, qui ajoute non seulement à sa hauteur générale mais qui se vante également d'une légère augmentation de la largeur par rapport à la génération précédente.

Le profil latéral de la voiture révèle l'approche de conception ingénieuse à double usage de la nouvelle BMW Série 5 et du véhicule électrique i5.
Contrairement à Mercedes-Benz, où le véhicule électrique constitue un modèle totalement distinct, la Série 5 offre un éventail diversifié d'options, y compris des motorisations essence, diesel, hybride et électrique. Bien que cette stratégie soit astucieuse, elle présente un défi de conception en ce qui concerne la création d'un profil latéral esthétiquement plaisant.
En l'examinant de côté, il n'est pas immédiatement évident à quel point la voiture est devenue plus haute lorsque vue uniquement à travers des photos. Cependant, l'observation du panneau noir le long de la partie inférieure, s'étendant de l'avant à l'arrière, permet de comprendre le camouflage de la position surélevée de la nouvelle Série 5. Cet élément de conception est utilisé pour atténuer la hauteur accrue résultant de l'emplacement de la batterie de la i5. En conséquence, tous les modèles présentent une hauteur de carrosserie plus élevée.
En revanche, la Mercedes-Benz Classe E conserve son style de carrosserie élégant et profil bas. Tant la nouvelle Série 5 (i5) que la Série 7 (i7), en raison du positionnement de la batterie, ont connu une augmentation de la hauteur.
Mais cette modification produit-elle une apparence peu attrayante ? Pas du tout. Les dimensions générales de la voiture se sont agrandies, conférant à la nouvelle Série 5 une présence nettement plus imposante que jamais auparavant. On pourrait soutenir qu'elle est prête à attirer davantage l'attention sur la route par rapport à la Classe E relativement plus petite.
Un dernier écart perceptible par rapport à la génération précédente réside dans la réduction de la taille du coffre arrière. Cette adaptation des proportions de la carrosserie vise à doter la voiture d'une esthétique plus sportive.

L'arrière du véhicule a subi une transformation de design remarquablement spectaculaire qui se distingue non seulement, mais qui embrasse également l'ADN distinctif de BMW.
Contrairement au style évolutif observé dans les modèles F10 (cinquième génération) et G30 (sixième génération) précédents, ce design frais inaugure une ère totalement différente pour la Série 5.
En parallèle, les feux arrière allongés et élégants de la nouvelle Série 5 évoquent une architecture de design rappelant celle observée dans la deuxième génération (E28) de la Série 5. Cette approche esthétique est en harmonie avec le langage de design vu dans des modèles tels que l'iX et la nouvelle Série 7.
Un autre écart notable est l'absence d'échappements arrière dans la gamme actuelle de moteurs. Contrairement à Mercedes-Benz, qui utilise des conceptions d'échappement factices, BMW adopte une approche authentique. C'est une question d'avoir soit de vrais échappements, soit de les abandonner complètement - une position que nous félicitons BMW d'adopter.

2. Intérieur
L'intérieur de la voiture mène indiscutablement sa catégorie, arborant une intégration vraiment remarquable de l'éclairage d'ambiance, de boutons tactiles et de l'ergonomie axée sur le conducteur. Le design intérieur partage une ressemblance frappante avec le dernier modèle de la Série 7, caractérisé par un écran d'infodivertissement de taille généreuse habilement incliné vers le conducteur, accompagné d'un effet captivant d'éclairage d'ambiance qui enveloppe l'ensemble du tableau de bord.
Un écart manifeste par rapport à son prédécesseur est la réduction délibérée de l'utilisation des boutons, particulièrement remarquable au centre du tableau de bord, où les boutons régissaient autrefois les fonctions de ventilation et de CD/Radio. Désormais, le contrôle de la ventilation se trouve dans l'interface tactile, et l'ère des CD est reléguée au passé.
L'éclairage d'ambiance, une amélioration notable par rapport aux traditionnelles bandes LED, présente une mise à niveau époustouflante. Ces lumières d'ambiance repensées projettent des motifs graphiques abstraits au sein de la "bande lumineuse", élevant l'expérience globale à un niveau de luxe supérieur.
L'habillage standard de la nouvelle Série 5 est le cuir Veganza, un cuir synthétique végétalien innovant. Néanmoins, pour ceux qui préfèrent l'option traditionnelle, le cuir véritable de vache (cuir Merino) peut être choisi via la personnalisation BMW Individual.
Comme on peut s'y attendre d'une BMW, l'intérieur transmet une sensation de robustesse et d'artisanat méticuleux, garantissant une qualité de construction cohérente et durable.

3. Praktisch
De nieuwste versie van de 5-Serie laat een subtiele toename in afmetingen zien in vergelijking met zijn voorganger. Het nieuwe model is in lengte toegenomen met 8,6 centimeter tot 505,7 cm, in breedte met 3,3 centimeter tot 190 cm en in hoogte met 3,6 centimeter tot 151,4 cm. Bovendien is de wielbasis met 2,0 centimeter verlengd, nu met een totale lengte van 299,5 cm, wat met name het zitcomfort verbetert, vooral achterin.
De elektrische variant van de BMW i5 heeft een bagageruimte met ongeveer 490 liter opslagcapaciteit, terwijl de benzine- of dieselversies iets meer ruimte bieden, ongeveer 521 liter.
De 5-Serie heeft consequent uitgeblonken in het bieden van overvloedige interieurruimte. De praktische bruikbaarheid blijkt uit de ruime plaats voor passagiers en hun spullen. Dit maakt het een perfect formaat luxe sedan die vakkundig voorziet in uw dagelijkse behoeften.

4. Moteurs
Actuellement, un nombre limité de moteurs est disponible pour la nouvelle Série 5.
Diesel :
- 520d (197 ch - 7,3 s 0-100 km/h)
- 520d xDrive (197 ch - 7,3 s 0-100 km/h)
Essence :
- 520i (181 ch - 8,1 s 0-100 km/h)
Tous les trois moteurs proposés sont parmi les plus fiables disponibles sur le marché. Ce sont d'excellentes options si vous souhaitez rester avec un moteur traditionnel.
Électrique :
- eDrive40 (340 ch - 6 s 0-100 km/h - autonomie de 499 à 582 km)
- M60 xDrive (601 ch - 3,8 s 0-100 km/h - autonomie de 457 à 516 km)
À venir en 2024 : le moteur diesel à 6 cylindres (540d) et les moteurs hybrides (520e, 530e).
Le modèle M (M550i) n'aura plus le V8, mais plutôt une combinaison du moteur à 6 cylindres en ligne avec un moteur électrique alimenté par batterie. On dit qu'il sera appelé le M550e.

5. Électrique i5 (Série 5)
La nouvelle Série 5 est disponible en version moteur à combustion traditionnelle, mais également en version entièrement électrique.
Pourquoi BMW a-t-il fait cela ?
Le paysage reste assez incertain en ce qui concerne les véhicules électriques. Bien que les gouvernements encouragent activement le passage complet aux véhicules électriques, les consommateurs ne sont pas tout à fait convaincus que c'est la seule solution. Avec le temps, il devient évident qu'une approche unique pour réduire les émissions de CO2 pourrait ne pas se concrétiser. Les voitures électriques pourraient ne pas être pratiques pour les voyages longs, tandis que les moteurs Diesel plus petits pourraient avoir du mal à atteindre des températures optimales lors de la conduite en ville. Alors que nous anticipons l'évolution du marché automobile, BMW a opté pour une stratégie prudente en proposant la nouvelle Série 5 avec une gamme d'options de groupes motopropulseurs, y compris des capacités entièrement électriques.
Tous les modèles électriques de BMW commencent par un "i" - ainsi chaque modèle de type à combustion aura un modèle électrique "i" à l'avenir.
Pour l'instant, nous avons 6 modèles électriques BMW i :
- iX
- i7
- i5
- i4
- iX3
- iX1
La BMW i5 est disponible en deux types de moteurs :
- eDrive40
- M60 xDrive
L'eDrive40 est le meilleur choix si vous voulez une plus grande autonomie, plutôt que des performances supérieures du modèle M i5 M60 xDrive. L'eDrive40 a une autonomie entre 499 km et 582 km. Notez que cette autonomie est selon le cycle WLTP et tient compte d'une charge à 100%. Dans des conditions réelles, vous pouvez vous attendre à une autonomie d'environ 400 km.
Voici toutes les statistiques de l'eDrive40 :
- Performance : 250 kW (340 ch)
- Type de transmission : Propulsion arrière uniquement
- Accélération : 6 secondes de 0 à 100 km/h
- Consommation : 15,9 - 18,8 kWh/100 km
- Autonomie électrique : 499 km - 582 km
- Temps de charge AC : 8 heures 25 minutes (0-100%)
- Temps de charge DC : 30 minutes (10%-80%)
- Capacité maximale AC : 11 kW
- Capacité maximale DC : 205 kW
- Capacité de la batterie (brute/nette) : 83,9 kWh / 81,2 kWh
Voici tout ce que vous devez savoir sur le M60 xDrive :
- Performance : 442 kW (601 ch)
- Type de transmission : Quatre roues motrices
- Accélération : 3,8 secondes de 0 à 100 km/h
- Consommation : 18,2 - 20,5 kWh/100 km
- Autonomie électrique : 457 km - 516 km
- Temps de charge AC : 4 heures 25 minutes (0-100%)
- Temps de charge DC : 30 minutes (10%-80%)
- Capacité maximale AC : 22 kW
- Capacité maximale DC : 205 kW
- Capacité de la batterie (brute/nette) : 83,9 kWh / 81,2 kWh

6. M5 V8 Hybride
BMW a adopté une approche conventionnelle avec sa dernière version de la BMW M5, choisissant de ne pas réduire la taille du moteur V8. Au lieu de cela, il s'est conformé au V8 haute performance traditionnel tout en intégrant un moteur hybride pour réduire les émissions.
Cette toute nouvelle BMW M5 détient le privilège d'être la M5 la plus rapide et la plus puissante jamais conçue.
La division M de BMW façonne progressivement des voitures M distinctes. Contrairement au passé, où les modèles M ressemblaient étroitement à leurs homologues diesel ou essence, l'écart s'est maintenant élargi. Notamment, la M3 diffère considérablement de la Série 3 ordinaire, tout comme la M2 par rapport à la coupé Série 2 standard. Le même scénario s'applique à la Série 5 G60 de BMW et à la BMW M5 G90.
La nouvelle BMW M5 incarne le design M5 le plus audacieux à ce jour.
À l'avant, le pare-chocs présente une entrée substantielle sous les grilles de calandre doubles. Un séparateur de pare-chocs inférieur améliore la portance vers le bas et confère une apparence distinctement agressive et sportive. Les passages de roue avant et arrière ont subi une expansion notable. Cette amélioration particulière, exclusive aux modèles M, distingue la M5 des modèles concurrents comme l'E63 AMG. L'arrière présente un départ complet de la nouvelle Série 5 G60. Les quatre sorties d'échappement arborent un design M distinctif, s'harmonisant avec la carrosserie arrière élargie. Le diffuseur est également nettement plus grand que dans n'importe quelle génération précédente de M5.
Puissant moteur V8 hybride, l'apogée de l'efficacité !
La nouvelle M5 G90 associe un moteur électrique de 197 ch à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et à un système de quatre roues motrices. Cependant, la configuration hybride introduit un défi lié aux performances en raison du poids accru de la BMW M5. Malgré une puissance dépassant 830 ch, le poids entrave les performances dans les virages. La M5 G90 intègre une batterie plus petite pour maintenir l'efficacité et fournir une augmentation de puissance lorsque nécessaire, plutôt que de servir uniquement à économiser l'efficacité.
Qu'en est-il de l'accélération ?
La génération précédente de la BMW M5 CS a atteint une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. En revanche, le nouveau modèle BMW M5 G90 réduit le temps, réalisant la même accélération en seulement 2,5 secondes. Cela le place potentiellement parmi les véhicules les plus rapides sur la route, avec une vitesse de pointe exceptionnelle dépassant 330 km/h.
En attendant le modèle Touring
BMW a laissé entendre de manière alléchante le développement de la BMW M5 Touring. Après le succès de la M3 Touring, BMW a choisi d'étendre son offre, y compris une version Touring (break) pour la M5.
Et le prix ?
Le coût prévu pour le nouveau modèle BMW M5 G90 se situera autour de 150 000 euros.

7. Conduite
La BMW Série 5 a toujours su trouver un équilibre remarquable entre sportivité et confort/luxe.
Alors qu'elle a été initialement conçue comme une limousine de luxe, l'ADN de BMW garantit que tant la suspension que la configuration du moteur penchent vers une expérience de conduite dynamique. La dernière gamme de la Série 5 débute avec un moteur diesel affichant près de 200 ch, avec le sommet de la gamme atteignant un impressionnant 830 ch dans la nouvelle M5. Chaque itération sert des objectifs distincts, mais le point culminant de cet équilibre est peut-être le mieux incarné par la BMW M550e, qui intègre un moteur six cylindres en ligne avec un moteur électrique pour optimiser à la fois l'efficacité et les performances.
Dans un sens plus large, la Série 5 privilégie invariablement le confort par rapport à sa cousine, la Série 3. Cette distinction est alimentée par l'incorporation de quantités plus importantes de matériaux de qualité. Notamment, la distinction la plus visible lors de la conduite est l'isolation sonore améliorée, et le poids du véhicule contribue à une conduite plus fluide sur la route.
Cependant, le seul inconvénient de la Série 5 concerne le roulis de la carrosserie. Opter pour un roulis limité nécessite de prendre en considération la Série 3 plus compacte, qui offre une suspension nettement plus sportive.
De plus, l'introduction de la direction arrière permet une meilleure maniabilité pour la Série 5. Imaginez naviguer sans effort dans une limousine imposante avec l'agilité rappelant le rayon de braquage d'une voiture compacte. Un exploit vraiment impressionnant, n'est-ce pas ?

8. Prix
La nouvelle Série 5 débutera à un prix de base de 59 900 € avant tout rabais potentiel. Grâce au moteur de recherche de voitures mycarena, les réductions sur les stocks peuvent aboutir à des offres encore plus attrayantes, les prix pouvant potentiellement commencer à 55 000 €. Cependant, cela s'applique spécifiquement à la configuration standard de la Série 5 avec le moteur 520i.
Pour une Série 5 élégamment équipée, avec un ensemble M-Sport complet, la fourchette de prix se situe entre 75 000 € et 85 000 €, avant de tenir compte de toute réduction. Lors de l'application des réductions disponibles, une Série 5 bien configurée avec un ensemble M-Sport pourrait potentiellement commencer autour de 70 000 € via le moteur de recherche mycarena.
Remarquablement, les prix restent assez similaires au modèle sortant précédent. Contrairement aux voitures électriques, la nouvelle Série 5 est exceptionnellement proposée à un prix très compétitif et reste confortablement en dessous de la barre des 100 000 €.
Même en optant pour la motorisation la plus haut de gamme de la Série 5, comme le 520d xDrive, et en sélectionnant toutes les options disponibles, le plafond de prix atteint 95 000 €. L'incorporation d'une réduction conduirait probablement à un prix d'environ 90 000 € pour une Série 5 entièrement équipée.
Pour ceux qui recherchent la meilleure offre possible sur une nouvelle Série 5, je recommande d'explorer le moteur de recherche de voitures mycarena pour accéder aux dernières offres BMW Série 5 et i5 !
9. Prix sur le marché de l'occasion
À mesure que les prix des voitures neuves continuent d'augmenter, l'attrait des véhicules d'occasion devient de plus en plus fort. Attendre quelques années pour acquérir le dernier modèle G60 peut souvent signifier payer près de la moitié du prix original.
Ici en Belgique, BMW propose une option alléchante pour les véhicules d'occasion appelée BMW PREMIUM SELECTION. Cette plateforme présente toutes les voitures BMW certifiées avec des garanties pouvant aller jusqu'à 4 ans.
Mais quel est le coût d'un modèle 5-Series G60 d'occasion ?
Les véhicules 5-Series entièrement équipés, d'une valeur proche de 90 000 €, ont tendance à se déprécier à environ 50 000 € en l'espace de 4 ans. Par conséquent, une 5-Series richement ornée initialement au prix d'environ 75 000 € devrait vraisemblablement perdre environ 35 000 € sur la même période.
La dépréciation la plus importante survient au cours de la première année de propriété à partir du neuf. Les modèles BMW 5-Series fortement personnalisés peuvent connaître une dépréciation pouvant atteindre 20 000 € dès la première année.
10. Réduction
Découvrez quelle réduction vous pouvez obtenir sur la nouvelle BMW Série 5 (modèle G60).
Grâce au moteur de recherche de voitures mycarena, vous pourrez bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 5 % dès la première année de disponibilité.
Quand le modèle a jusqu'à 4 ans, une réduction pouvant aller jusqu'à 20 % sera disponible.
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