
X1 diesel/essence
Le X1 avec des moteurs à combustion interne traditionnels en Diesel ou en Essence.
BMW • iX1
Le nouveau BMW iX1 est un SUV compact entièrement électrique qui est également disponible avec des moteurs à essence, diesel ou hybrides.Le nouveau design du X1 est très attrayant et nous rappelle un X5 compact. Nous aimons cette approche de conception par rapport à la conception plus risquée des doubles feux des X7 et des Séries 7.
Cet article est écrit spécifiquement pour les acheteurs belges. Nous pensons que le X1 électrique est une option idéale pour les acheteurs belges en leasing. À partir de 2026, toutes les nouvelles locations devront être des voitures entièrement électriques. Cette décision vise à mettre davantage de voitures électriques sur le marché automobile belge et à accélérer la transition vers l'électricité et les énergies renouvelables. Dans 3 ans seulement, tout le monde sera obligé d'acheter une voiture électrique. Si vous voulez vous familiariser avec la conduite électrique, la nouvelle iX1 pourrait être une bonne option.
Dans cet article, nous examinons les aspects les plus importants de la nouvelle BMW iX1.
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Le X1 avec des moteurs à combustion interne traditionnels en Diesel ou en Essence.
Vous n'êtes pas encore sûr de vouloir passer au tout électrique ? Essayez d'utiliser le meilleur des deux mondes avec un moteur à essence et un moteur électrique en même temps !
Passez au tout électrique avec l'iX1 !
Par rapport à la génération précédente du X1, le nouveau design est un incroyable pas en avant. BMW a redessiné le X1 pour en faire un véritable SUV. La forme plus serrée, avec un pare-chocs avant plus plat et des bords plus nets, donne à la voiture l'allure d'un SUV. Le nouveau X1 ressemble à un bébé X5 et c'est un grand compliment par rapport aux modèles X1 précédents.
Le nouveau X1 est plus agressif et plus élégant que l'ancien modèle. Nous félicitons BMW d'avoir choisi ce design plutôt que celui, plus discutable, de la double lumière du X7 et de la Série 7.
En entrant dans les détails, nous voyons une calandre plus carrée et plus grande. Elle n'est pas énorme comme la Série 4 ou le BMW X7. Il est joliment proportionné au reste du design du pare-chocs avant.
Sur le côté, on retrouve le même design avec les poignées de porte intégrées à la carrosserie. Avec le nouveau modèle, vous pouvez choisir une taille de roue allant jusqu'à 20 pouces, alors que le modèle précédent avait une taille de roue maximale de 19 pouces. Le 20 pouces convient bien au nouveau X1 en raison de sa taille plus importante. Le nouveau X1 est également légèrement plus grand que le modèle précédent.
À l'arrière, vous avez de beaux dessins des feux arrière qui s'étendent jusqu'aux bords de la carrosserie et créent un look musclé.
L'intérieur est également un grand pas en avant, avec un design similaire à celui du SUV BMW iX. Au lieu d'un double écran, vous avez maintenant un grand écran qui couvre simultanément les écrans du conducteur et du centre. Le système d'infodivertissement fonctionne sur la dernière version de BMW iDrive 8.
La qualité et le design de l'intérieur ont également été revus de fond en comble. Le changement de design le plus notable est la console centrale flottante, qui ressemble à nouveau beaucoup à celle de la BMW iX. Les boutons et les aérateurs sont tous conformes aux derniers modèles BMW. Comme d'habitude, il existe de nombreuses options d'équipement, du luxe à la sportivité.
Le X1 et l'iX1 sont identiques en termes de design intérieur.
Lorsque tous les sièges sont utilisés, le nouveau BMW X1 dispose d'un coffre de 540 litres, soit 35 litres de plus que la génération précédente de X1. En effet, les batteries du BMX iX1 se trouvent sous le plancher. L'hybride rechargeable, en revanche, a un peu moins d'espace pour les bagages (490 litres) car les batteries sont montées sous le coffre.
La nouvelle BMW X1 (et iX1) sera plus pratique que la génération précédente de BMW X1, grâce notamment à son empattement plus long de 22 mm. Un espace plus important entre les deux roues permet d'agrandir l'habitacle. La nouvelle voiture est également 24 mm plus large que le modèle précédent et le toit est 44 mm plus haut qu'auparavant.
Les sièges arrière ont été légèrement relevés afin de rendre l'ensemble des passagers plus confortable sur les longs trajets.
Le nouveau SUV électrique BMX iX1 est équipé de deux moteurs électriques à l'avant et à l'arrière, ce qui lui confère quatre roues motrices. Les deux moteurs produisent ensemble 330 ch et peuvent accélérer la voiture de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. La batterie a une capacité utile de 76 kWh, ce qui lui donne une autonomie annoncée de 437 kilomètres, soit un peu plus que la Mercedes-Benz EQA. En réalité, toutefois, la portée effective sera légèrement supérieure à 300 kilomètres. Le climat et les conditions de conduite jouent un rôle majeur dans l'autonomie réelle d'une voiture.
La recharge est cependant plus rapide avec la BMW iX1, puisqu'elle peut charger à 130kW DC, contre 100kW pour la Mercedes-Benz EQA.
Tous les modèles de BMW X1 sont équipés d'une transmission entièrement automatique. Le régulateur de vitesse est de série sur tous les modèles, y compris l'aide au stationnement qui permet de se garer automatiquement en parallèle dans les espaces restreints.
Sa carrosserie offrant moins de résistance à l'air que l'ancienne voiture, elle devrait être légèrement plus silencieuse à haute vitesse.
Comme avec toute BMW, vous avez la possibilité d'équiper la voiture d'une suspension sportive. Si vous choisissez la version M-Sport, la voiture est abaissée de 15 mm et vous recevez des amortisseurs plus durs.
Les nouveaux modèles sont dotés de série d'équipements de sécurité améliorés, y compris la nouvelle BMW X1/iX1.
Le freinage automatique est de série, mais il peut également vous avertir si une voiture, un cycliste ou un piéton s'apprête à traverser la route devant vous.
Cependant, les autres caractéristiques de sécurité sont en option. Comme le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance au maintien de la trajectoire. Il est bon de savoir que cette option est disponible, bien qu'il s'agisse d'une mise à niveau coûteuse.
Le nouveau BMW X1 est proposé à un prix de 39 750 euros, hors remises de concessionnaire. La BMW iX1 électrique est proposée à un prix de 50 000 euros, hors remises accordées par les concessionnaires.
Quel rabais pouvons-nous espérer sur une nouvelle BMW iX1 ou tout autre X1 ?
Vous pouvez vous attendre à une remise de 3 % sur la nouvelle BMW iX1, mais cette remise augmentera au fil du temps pour atteindre 9 % après 2 ou 3 ans (en 2025-2026).
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